Peut on sacrifier Diable vexatoire
le 02/07/2015 0:20
La question est: peut ou pas faire lce qui est dit ci dessous en exemple ?

*Je joue Diable vexatoire:
Quand le Diable vexatoire arrive sur le champ de bataille, n'importe quel adversaire peut faire qu'il lui inflige 4 blessures. Si un joueur fait ainsi, sacrifiez le Diable vexatoire.
CREATURE: 4/3

* L'adversaire choisit de prendre 4 dégâts

*Est il possible de sacrifier le diable via un instant ou capacité type
COLLATERAL DAMAGE:
As an additional cost to cast Collateral Damage, sacrifice a creature.
Collateral Damage deals 3 damage to target creature or player.
INSTANT: Collateral Damage

*De cette manière le joueur prendra l'effet de la capicité et du spell joué en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 02/07/2015 0:28
Oui, mais comme l'adversaire choisit de prendre 4 ou non à la résolution de la capacité, ce n'est pas très utile.
badbhe
Toulouse, France
réponse dans la capacité
le 02/07/2015 0:28
Je ne suis pas expert mais je dirai que non. LA réponse est dans l'énoncé de la capacité du diable vexatoire: Tu dois sacrifiez celui-ci SI ton adversaire accpte de se prendre 4 au moment ou il arrive en jeu. Mais en aucun cas l'adversaire ne se prend 4 parce qu'il est sacrifié.

quelqu'un confirme?

++
J'aime les carottes

le 02/07/2015 0:31
Je n'ai rien compris à ta réponse badbhe mais répondre sans avoir la certitude de sa réponse et en demandant une confirmation est inutile et contreproductif.
badbhe
Toulouse, France
plus simple
le 02/07/2015 0:35
en gros je disais que tu interprète la capacité à l'envers:

l'adversaire accepte de perdre 4hp donc tu le sacrifie.

et pas

Tu le sacrifie donc l'adversaire perd 4 pv.

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/07/2015 1:01
KaramGruul a donné la réponse, la choix de l'adversaire s'effectue à la résolution de la capacité. S'il prend 4 le Diable est sacrifié sans qu'il ne soit possible de la sacrifier pour une autre capa. Si le joueur contrôlant le Diable choisit de le sacrifier avec Collateral Damage en réponse à sa capacité déclenchée alors à sa résolution l'adversaire pourra choisir de "laisser le diable en jeu" et ne pas prendre 4, puisque de toutes façons le Diable n'est plus là au moment où sa capa déclenchée se résout.

le 02/07/2015 16:31
OK merci LenweFelagund.

J'avais un doute mais c'est clair
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.